Pourquoi un cocker avec un pédigrée

Bienvenue à l'élevage familial

de cockers anglais,

le "Domaine de Pâturages" !

POUQUOI UN COCKER AVEC PEDIGREE ?

Le pédigrée est le seul moyen pour vérifier les origines du chien, s'assurer que ses parents, grands-parents et arrière-grands-parents appartiennent bien à la même race. Et le pédigrée remplit ce rôle: mini arbre généalogique, il retrace au moins sur trois générations les ascendants du chien. C'est à ce titre que l'on dit que "le pédigrée témoigne de la pureté de la race". Il permet également de vérifier qu’il n’y a pas de consanguinité entre les parents et leurs ascendants.

Ce pédigrée est infalsifiable (comme votre carte d'identité), il est fournit à l'éleveur après multiples vérification des parents et des chiots par la Société Royale St Hubert.

Le seul pédigrée reconnu en Belgique est celui de la St Hubert car celle-ci est la seule reconnue par la FCI. De plus chaque chiot est testé génétiquement et vous avez sur une carte génétique la preuve que votre chiot est bien le fils ou la fille de ses parents = traçabilité génétique.

Il est reconnu que les pédigrées délivrés par la Société Royale Saint-Hubert constituent la meilleure garantie d'avoir un 'vrai' chien de race. En effet, société fondée en 1882, elle tient depuis lors le Livre des Origines Saint-Hubert, gigantesque arbre généalogique de la population canine belge racée (plus de 870.000 chiens répertoriés).

Ainsi, certains chiens nés aujourd'hui sont issus de lignées centenaires ! Ce n'est pas pour rien qu'elle est la seule reconnue en Belgique par la FCI (Fédération Cynologique Internationale), véritable label de qualité et autorité mondiale en matière de cynologie.


Pour finir :

Si l'aventure vous amène à vouloir un chien, ne regardez pas aux 200 – 300 € de plus que coûte un chien de race.

Choisissez votre chiot chez un micro-éleveur reconnu par la St Hubert.

Car la différence de prix entre un chiot vendu dans les animaleries toutes races et celui vendu par un micro-éleveur reconnu est marqué par quelques différences.